Bœuf braisé à l’autocuiseur au goût de souvlaki

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Bœuf braisé à l’autocuiseur au goût de souvlaki

  • Temps de préparation: 20
  • Temps de cuisson: 50
  • Temps Total: 110
  • Portion: 6

Retrouvez le goût du souvlaki grec avec cette recette toute simple de bœuf braisé à l’autocuiseur électrique. Pour le préparer sur la cuisinière, saisir le bœuf dans une cocotte, augmenter la quantité de bouillon pour tout juste couvrir la viande, puis laisser mijoter à couvert pendant environ 2 heures.

Ingrédients

2 lb (1 kg) de rôti de palette ou de côtes croisées de bœuf désossé pour pot-au-feu

1 c. à soupe (15 ml) d’origan séché

1 c. à thé (5 ml) de CHACUN : ail en poudre et oignon en poudre

2 c. à soupe (30 ml) d’huile végétale ou de canola

1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé

3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron

2 c. à soupe (30 ml) de bouillon de bœuf ou d’eau

½ c. à thé (2 ml) de CHACUN : sel et poivre

1 tasse (250 ml) de féta émietté

2 c. à soupe (30 ml) de persil frais haché

6 pains pita de type grec (d’environ 7 po/18 cm de diamètre, un emballage de 425 g)

1 contenant (227 g) de tzatziki préparée

1 tasse (250 ml) de tomates fraîches en dés

½ tasse (125 ml) de concombre en dés

½ tasse (125 ml) de carottes râpées

½ petit oignon rouge, tranché finement

Directions

1. Retirer le filet ou la ficelle du rôti. Couper en morceaux de 2 pouces (5 cm), parer au besoin, et mettre dans un bol. Saupoudrer d’origan, d’ail et d’oignon en poudre. Remuer pour bien enrober.

2. Préchauffer l’autocuiseur électrique avec la fonction Saisir/Sauter. Ajouter l’huile et retourner le récipient pour l’enduire. Saisir les morceaux sur toutes les faces, par lots afin de ne pas surcharger le récipient. Mettre dans un bol. Appuyer sur Annuler.

3. Remettre le bœuf et tout jus accumulé dans le récipient. Incorporer le zeste et le jus de citron, le bouillon de bœuf, le sel et le poivre. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur et s’assurer que la valve de libération de la vapeur soit bien fermée. Sélectionner la pression ÉLEVÉE et régler la durée de cuisson à 35 minutes.

4. Au son de la minuterie, laisser l’appareil dépressuriser naturellement. Avec des pinces, retirer les morceaux de bœuf et les déposer dans un grand bol, en laissant le jus de cuisson dans le récipient de l’autocuiseur. Ajouter le féta et le persil au bœuf et incorporer le tout en brisant la viande en petits morceaux. Ajouter suffisamment de jus de cuisson pour humecter la viande.

5. Réchauffer les pains pita selon les indications sur l’emballage. Disposer sur des assiettes de service et garnir du bœuf, puis de la tzatziki, des tomates, du concombre et des carottes. Refermer sur la garniture et servir.