Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Poutine au bœuf cuit à la mijoteuse

  • Prep Time: 20
  • Cook Time: 480
  • Total Time: 500
  • Serving: 6

Cette poutine à base de « frites » au four garnies de bœuf effiloché qui fond dans la bouche est à notre avis l’une des meilleures variantes. Elle se prépare facilement avec les ingrédients que vous avez sous la main, mis à part peut-être le fromage en grains frais du jour qui vous demandera une petite course au dépanneur du coin…

Ingredients

½ tasse de sauce barbecue
¼ tasse de vin rouge
¼ tasse de sauce à bifteck
¼ tasse de sauce Worcestershire
1 oignon, coupé en quartiers
3 gousses d’ail, émincées
3 lb (1,5 kg) de palette de bœuf pour pot-au-feu
4 grosses pommes de terre
1 tasse de fromage en grains
⅔ tasse d’oignons verts tranchés

Directions

Mélanger les six premiers ingrédients dans le récipient de la mijoteuse. Ajouter la pièce de bœuf.

Régler la mijoteuse à FAIBLE intensité et faire cuire de 8 à 10 heures (ou 4 heures à HAUTE intensité), ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.

Entretemps, découper les pommes de terre en gros bâtons ou en quartiers ; arroser d’huile végétale ou d’huile d’olive, et saupoudrer d’un peu de gros sel ; remuer pour enrober. Disposer sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Faire rôtir dans un four préchauffé à 400 °F (200 °C) en retournant de temps à autre, de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les « frites » soient tendres et dorées.

Retirer le bœuf de la mijoteuse, enlever la ficelle de boucherie (au besoin) et effilocher au moyen de deux fourchettes. Déposer à la cuillère sur les frites, garnir de fromage en grains, napper de sauce bien chaude et garnir d’oignons verts.