Les rosbifs sont faciles à préparer et cuisent sans surveillance. Visitez la section des Leçons sur la cuisson des rosbifs.
Ingrédients
Directions
Badigeonner le rosbif de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire. Mélanger l’épice à bifteck et l’origan; frotter le rosbif de ce mélange. Placer le rosbif gras dessus, sur une grille placée dans une rôtissoire peu profonde, insérer un thermomètre à viande au centre du rosbif en évitant le gras; ne pas ajouter d’eau.
Placer le rosbif à découvert dans un four préchauffé à 450 °F (230 °C) pendant 10 minutes. Baisser le feu à 275 °F (140 °C) et laisser cuire jusqu’à ce que le thermomètre indique 140 °F (60 °C) pour mi-saignant, environ 1 3/4 heure. Placer le rosbif sur une planche à dépecer et le couvrir de papier d’aluminium; laisser reposer au moins 15 minutes.
Entre-temps, incorporer 1 c. à soupe (15 ml) d’eau froide dans la fécule de maïs; réserver. Faire chauffer les résidus de la rôtissoire à feu moyen fort; incorporer le bouillon en déglaçant. Ajouter les tomates et le reste de la sauce Worcestershire. Incorporer graduellement le mélange de fécule; porter à ébullition et brasser jusqu’à épaississement.
- Catégorie: Au Four, Rosbif
- Méthode: D'un coup, deux repas, Réconfortant, Souper Festif