La mangue et les tomates fraîches donnent un goût frais à cette recette inspirée du sinigang, un plat traditionnel des Philippines. Bien qu’un peu exotique, il se prépare avec des ingrédients courants. Si vous servez le plat en entrée, il est préférable de couper le bout de côtes en morceaux de 3/4 de pouce . Si vous le servez en plat principal, la présentation sera plus réussie si vous laissez les côtes entières.
Ingrédients
Directions
Enlever le gras apparent et couper la viande en cubes de 3/4 de pouce. Saler et poivrer tous les côtés. Faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé, dans une cocotte ou une grande casserole à fond épais ; ajouter le bœuf et le faire brunir de tous les côtés, environ 10 minutes.
Retirer le bœuf et réserver ; égoutter toute la graisse de la casserole, sauf 2 c. à table (30 ml). Réduire le feu à moyen et ajouter l’oignon ; faire cuire en remuant jusqu’à ce qu’il ramollisse, environ 4 minutes. Ajouter les tomates et leur jus, ainsi que le bouillon de bœuf. Remettre le bœuf dans la casserole. Porter à ébullition.
Couvrir et cuire au four à 325 °F (160 °C) jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette, de 1 1/2 heure à 2 heures. Ajouter la mangue, les tomates et les épinards. Réserver et garder au chaud.
Juste avant de servir, préparer les haricots verts : dans un grand poêlon, faire chauffer le bouillon à feu moyen-élevé. Ajouter les haricots ; couvrir et laisser mijoter jusqu’à tendreté, environ 4 minutes. Servir le bœuf avec les haricots et les jus de cuisson du bœuf.
Présentation suggérée : Ce plat peut être servi en entrée, dans des tasses ou de petits bols.
- Catégorie: Côtes levées
- Méthode: Plats exotiques, Réconfortant