Ne vous inquiétez pas de la quantité d’ail suggérée et du mélange des goûts, car celui de la bière et de l’ail s’adoucissent pendant que le tout mijote lentement, et s’harmonisent délicieusement à celui du bœuf. Le lendemain, vous aurez même envie d’apprêter les restes en une soupe à l’orge parfumée et consistante.
Ingrédients
Directions
Assécher la pièce de bœuf en la tapotant avec du papier absorbant. Sur toute la surface, enfoncer la pointe d’un couteau bien aiguisé et glisser les morceaux d’ail le long de la lame pour bien les enfoncer dans les entailles. Mélanger la moutarde, le sel et le poivre et bien enrober la viande de ce mélange.
Déposer dans le récipient de la mijoteuse ; ajouter la bière. Couvrir et cuire à BASSE température de 6 à 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
Transférer la viande sur une planche à découper ; couvrir sans serrer d’une feuille de papier d’aluminium pour garder au chaud. Verser la sauce dans une casserole et faire réduire de moitié à feu élevé, soit pendant environ 10 minutes. Incorporer graduellement le mélange de fécule de maïs et d’eau ; porter à ébullition pour faire épaissir la sauce. Rectifier l’assaisonnement au goût. Découper la viande en fines tranches contre le grain et servir avec la sauce.
CUISSON AU FOUR : Après l’avoir piquée d’ail, faire saisir la viande de toutes parts dans un poêlon, puis l’enduire du mélange de moutarde. Déposer dans une cocotte ou un faitout à couvercle étanche, arroser de bière et faire cuire à couvert dans un four préchauffé à 325 °F(160 °C) pendant environ 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.
- Catégorie: en saison - automne / hiver, Pot au Feu
- Méthode: D'un coup, deux repas, Réconfortant