en saison - automne / hiver
Poutine au bœuf cuit à la mijoteuse
Cette poutine à base de « frites » au four garnies de bœuf effiloché qui fond dans la bouche est à notre avis l’une des meilleures variantes. Elle se prépare facilement avec les ingrédients que vous avez sous la main, mis à part peut-être le fromage en grains frais du jour qui vous demandera une petite course au dépanneur du coin…
Bouchées de rouleaux impériaux au bœuf et au fromage à la crème
Les rouleaux impériaux sont plus simples à faire à la maison que vous le croyez. Dans cette recette sans friture, nous remplaçons la garniture à l’orientale par de tendres lanières de filet mignon et du fromage à la crème. Originaux et savoureux, ces rouleaux découpés en amuse-gueule impressionneront vos invités.
Bifteck Salisbury à la sauce au vin et aux champignons
Lorsque le froid glace votre envie d’allumer le barbecue, c’est le moment de préparer ce plus-que-burger : le fameux Bifteck Salisbury à la sauce au vin et aux champignons.
Soupe express au bœuf et à l’orge
Cette soupe bien consistante se prépare en un rien de temps à partir de restes de pot-au-feu, de bœuf braisé ou de rosbif.
Côtes courtes mijotées à l’orientale
Un plat parfumé à faire à la mijoteuse, qui s’accompagne de riz vapeur ou de nouilles relevées d’un soupçon d’huile de sésame.
Rosbif en paupiette
Cette idée appétissante de notre amie Emily Richards @ERiscooking vous permet de transformer un rosbif économique (la Noix de ronde, par exemple) en plat principal assez chic pour recevoir. Cette coupe de bœuf est maigre, alors une fois farci, vous pourriez même barder votre rosbif de tranches de bacon, car qui n’aime pas le bacon ? Vous pouvez bien sûr apporter une touche personnelle à la farce en y ajoutant du parmesan ou de l’asiago, ou en remplaçant la moutarde de Dijon par du pesto.
Bœuf braisé à la bière et à l’ail
Ne vous inquiétez pas de la quantité d’ail suggérée et du mélange des goûts, car celui de la bière et de l’ail s’adoucissent pendant que le tout mijote lentement, et s’harmonisent délicieusement à celui du bœuf. Le lendemain, vous aurez même envie d’apprêter les restes en une soupe à l’orge parfumée et consistante.