Braisage

Boeuf braisé à la cannelle

Ce boeuf infusé à la cannelle et au gingembre et garni d'épinards présente une saveur unique. Servez-le avec des nouilles chinoises ou du vermicelle.

Bouts de côtes braisés

Quand on pense à des recettes réconfortantes, celle-ci composée de bouts de côtes dans une riche sauce aux herbes et à l’orange et accompagnée de pommes de terre purée bien crémeuses est certainement une des préférées

Bouts de côtes braisés Molé

Une recette à base d'une coupe économique. La sauce molé lui confère le goût d'un espresso.

Boeuf braisé au gingembre

Un bifteck à mijoter qui cuit lentement dans cette sauce style sautés. Vous pouvez remplacer le bok choy par des épinards et les laisser mijoter seulement jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Servir avec des nouilles chinoises ou du riz.

Ragoût d’automne aux côtes de bœuf braisées

Une façon originale d'apprêter le bout de côtes de bœuf en plat rassasiant et réconfortant. C'est à partir de ce délicieux ragoût que vous pouvez préparer nos Rouelles feuilletées farcies au ragoût de bœuf.

BŒUF KARE KARE ET RIZ À L’AIL

Chef Anna Olson : «J’ai découvert le kare kare lors de mon premier voyage aux Philippines. J’ai adoré les parfums intenses et la richesse de la sauce, et j’ai eu envie de le préparer à la maison. Pour un repas plus simple, surtout si j’ai préparé le bœuf la veille, je le sers dans un burrito. Comme ce n’est pas si facile de trouver du rocou au Canada, j’utilise du paprika, pour ajouter de la couleur, mais aussi beaucoup de saveur, sans que ce soit trop épicé. »

CARI DE BŒUF BRAISÉ

Ce cari légèrement épicé est facile à réaliser et met à profit les coupes de bœuf de moins grande qualité. Cette recette nous provient du chef Clinton, qui l’a partagée lors d’une visite de notre Centre d’excellence du bœuf canadien par des délégués chinois.

Poitrine de bœuf épicée cuite à la mijoteuse

En activant la mijoteuse le matin, le plat principal sera prêt pour le souper !

Filet de bœuf farci au pesto de fines herbes

Ce filet de bœuf est la pièce de résistance idéale pour recevoir. Afin de gagner du temps, préparez le pesto à l’avance et conservez-le au frigo. Roulez le filet, puis attachez-le à tous les deux pouces avec de la ficelle de boucherie afin qu’il garde bien sa forme pendant la cuisson.