Soupe thaïlandaise aux boulettes de bœuf - Bœuf canadien

Options d'impression :

Soupe thaïlandaise aux boulettes de bœuf

Portions8 portionsPréparation35 minsCuisson20 minsTemps total55 mins

Lorsque vous souhaitez préparer un plat sain et simple à faire, y compris lorsque vous recevez des invités à manger, le bœuf haché est un bon allié. Cette soupe à la fois simple et raffinée est vraiment fabuleuse.

Boulettes de bœuf
 1 tranche de pain blanc, sans la croûte
 2 boîtes (900 ml CHACUNE) de bouillon de poulet
 1 lb (500 g) de surlonge de bœuf hachée
 ¼ tasse (50 ml) de coriandre fraîche hachée
 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais râpé
 1 c. à soupe (15 ml) d’oignon vert haché finement
 1 c. à soupe (15 ml) d’ail émincé
 ½ c. à thé (2 ml) de sel
 ½ c. à thé (2 ml) de sucre granulé
Soupe
 ½ c. à thé (2 ml) de piment en flocons (facultatif)
 1 ½ tasse (375 ml) de vermicelles de riz secs, brisés en petits morceaux (environ 3 ½ oz ou 100 g)
 4 tasses (1 l) de fines lanières de laitue chinoise ou de chou chinois
 1 poivron rouge, épépiné et tranché finement
 ¼ tasse (50 ml) de coriandre fraîche hachée grossièrement
 3 oignons verts, en fines rondelles
 Quartiers de limes et sauce de soya
1

Boulettes de bœuf : Déposer la tranche de pain dans un grand bol. Humecter avec ¼ de tasse (50 ml) de bouillon. Laisser reposer 5 minutes. Réduire en pâte en écrasant à la fourchette. Ajouter la surlonge hachée, la coriandre, le gingembre, l’oignon, l’ail, le sel et le poivre ; mouiller les mains et mélanger délicatement. Façonner en environ 30 boulettes de 1 po (2,5 cm) ; couvrir et réfrigérer. Préparation à l’avance : Les boulettes se conservent au frigo pendant 1 h ou jusqu’à 1 jour.

Soupe : Entretemps, porter à ébullition le reste du bouillon et les flocons de piment fort (s’il y a lieu) dans une grande casserole ou une cocotte, sur feu moyen-élevé. Ajouter les vermicelles. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les lanières de laitue et de poivron rouge.

Déposer délicatement les boulettes dans le bouillon, quelques-unes à la fois ; porter à une légère ébullition, réduire le feu et couvrir ; laisser mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites, environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide inséré dans plusieurs boulettes indique 160° F (71° C). Incorporer la coriandre et les oignons verts. Utiliser des pinces pour répartir les boulettes de viande, les vermicelles et les légumes dans 8 bols à soupe ; verser du bouillon à la louche dans chacun. Servir chaque bol avec un quartier de lime et un filet de sauce de soya.

Valeurs nutritionnelles

Parts 0