Soupe ramen crémeuse au bœuf

Facile
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Soupe ramen crémeuse au bœuf

Le bouillon de cette ramen devient délicieusement crémeux lorsqu’on y ajoute du Bœuf haché cuit en vrac enrichi de calcium. Prévoyez une fourchette (ou des baguettes) et une cuillère pour vous régaler de la viande, des légumes, des nouilles et du bouillon.

Ingrédients

1 contenant (900 ml) de bouillon à soupe phò ou de bouillon de bœuf

2 c. à soupe (30 ml) de sauce soja ou tamari

2 paquets (de 85 g ch.) de nouilles ramen instantanées (sans le sachet d’assaisonnements)

1 part (4 portions) de Bœuf haché cuit en vrac enrichi de calcium, décongelée au besoin

4 bok choys miniatures, hachés grossièrement (environ 1 lb/500 g au total)

½ poivron rouge, coupé en fines lanières

1 tasse (250 g) d’edamames décortiquées ou de petits pois surgelés

Oignons verts tranchés et sauce sriracha (facultatif)

Directions

1. Mélanger le bouillon et la sauce soja dans une grande casserole et porter à une lente ébullition à feu moyen-vif. Ajouter les nouilles et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu’à tendreté, en les remuant délicatement pour les délier. Retirer les nouilles avec des pinces et les répartir dans 4 bols individuels. Réserver.

2. Ajouter le Bœuf haché cuit en vrac enrichi de calcium, le bok choy, le poivron rouge et les edamames au bouillon et cuire, en remuant, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit chaud et que les légumes soient tendres mais encore croquants. Déposer à la louche sur les nouilles. Garnir au goût d’oignons verts et de sauce sriracha, et servir.