Cette recette de soupe au bœuf Stroganoff est une variante intéressante d’un plat classique. Une soupe consistante en réserve au frigo, c’est vraiment extra pour servir rapidement le souper en semaine quand les soirées sont chargées. Accompagnée d’une salade et d’un pain de campagne, cette soupe devient une solution-repas complète.
Ingrédients
Directions
Dans une cocotte ou une grande casserole à fond épais, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé.
Faire sauter les carottes, l’oignon, l’ail et le thym jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli, environ 2 minutes. Ajouter le bœuf haché et les champignons ; faire cuire en remuant et en brisant le bœuf en morceaux avec le dos d’une cuillère, jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée, environ 3 minutes. Incorporer la moutarde de Dijon et la sauce Worcestershire ; faire cuire jusqu’à un léger épaississement, environ 1 minute.
Ajouter le bouillon de bœuf, les nouilles aux œufs, le sel et le poivre ; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les nouilles soient tendres, environ 6 minutes.
Ajouter en brassant les petits pois et la crème sure ; faire cuire jusqu’à ce que le tout soit chaud, environ 1 minute. Parsemer de persil frais haché.
Cette recette est une gracieuseté du magazine Canadian Living.
- Catégorie: Soupes
- Méthode: Pour les Enfants, Réconfortant, Repas en 30 min, Saison Froide