Retrouvez la saveur envoûtante d’un jambalaya de la Louisiane dans un sauté qui ne demande que 30 minutes de préparation. Gagnez encore plus de temps en coupant les légumes pendant que la viande macère dans la marinade. Dégustez sur un lit de riz complet ou de couscous bien chaud.
Ingrédients
Directions
1. Sauté: Égoutter les tomates en récupérant le jus dans un sac à congélation à fermeture hermétique; réserver les tomates. Mettre la fécule de maïs dans le sac et la délayer dans le jus des tomates. Ajouter les lanières de bœuf et pétrir le sac pour bien les enrober de cette marinade; sceller le sac et réfrigérer pendant 30 minutes.
2. Mélange d’épices cajun: Entre-temps, mélanger le paprika, le basilic, l’origan, le thym, la poudre d’ail, le poivre de Cayenne, le macis et le poivre dans un petit bol. Réserver 2 c. à thé (10 ml) de ce mélange d’épices cajun pour le sauté et conserver le reste dans un pot en verre ou autre contenant hermétique pour un usage ultérieur. (Donne environ ¼ tasse/60 ml.)
3. Égoutter la viande dans un tamis placé sur un bol afin de récupérer la marinade. Faire chauffer un grand poêlon antiadhésif ou un wok à feu moyen-vif, puis vaporiser d’huile. Faire cuire les lanières de bœuf pendant environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient tout juste dorées. Mettre dans le bol.
4. Dans le même poêlon, faire sauter l’oignon, le céleri, le poivron vert et l’ail pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tendres et encore croustillants. Incorporer le mélange d’épices cajun réservé, la marinade récupérée, les tomates, les lanières de bœuf et le jus accumulé, ainsi que le maïs en grains. Porter le tout à ébullition et faire cuire en remuant de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Retirer du feu. Saler et poivrer au goût. Garnir de persil et servir.
Conseil
Utilisez le reste des épices cajun dans un autre sauté ou frottez-les sur un rôti de bœuf ou un bifteck à griller.