Rosbif avec fenouil

Une façon de recevoir sans tracas. Servir avec des pommes de terre purée et des haricots vapeur ou des quartiers de fenouil sautés. Cette recette donne 8 tasses (2 L) de sauce riche idéale à ajouter à des pâtes du lendemain avec des légumes et les restes de rosbif.

 4 lb(s) (2 k) côte croisée pour pot-au-feu
  sel et poivre
 2 c. à soupe (30 ml) huile végétale
 4 gousses d'ail émincées
 1 c. à soupe (15 ml) gingembre frais râpé
 2 oignons rouges en quartiers
 1 tasse(s) (250 ml) bouillon de boeuf
 ½ tasse(s) (125 ml) sauce soya
 ¼ tasse(s) (50 ml) CHACUN de sauce hoisin et de xérès
 2 c. à soupe (30 ml) miel
 1 ½ c. à thé (7 ml) graines de fenouil écrasées
 1 tasse(s) (250 ml) canneberges séchées
 3 c. à soupe (45 ml) farine tout-usage

1

Éponger le rosbif et l'assaisonner de sel et de poivre. Faire chauffer l'huile dans un faitout à feu moyen-fort; faire revenir la viande de tous les côtés, environ 10 minutes. Réserver

2

Égoutter le gras du poêlon; faire revenir l'ail, le gingembre et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres à feu moyen en brassant occasionnellement, pendant 4 minutes. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce hoisin, le xérès, le miel, les graines de fenouil, gratter pour décoller les particules brunies. Verser dans la mijoteuse. Ajouter le boeuf; couvrir et faire cuire è LOW oendant 10 heures ou à HIGH pendant 6 heures ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre.

3

Ajouter les canneberges; fouetter la farine dans 1/4 tasse (50 ml) d'eau froide; ajouter à la mijoteuse en fouettant. Couvrir et laisser cuire à HIGH jusqu'à épaississement, environ 15 minutes.