Un simple rosbif devient extaordinaire par l’ajout de quelques ingrédients. Cette croûte au raifort est intéressante.
Ingrédients
Directions
Enrober les carottes et les pommes de terre avec l’huile, le sel, le poivre et le romarin; placer les légumes dans un poêlon peu profond. Combiner le raifort, la moutarde, l’ail et le poivre et badigeonner le rosbif. Insérer le thermomètre à viande sur la longueur du rosbif de façon à ne plus voir la tige; placer le rosbif sur les légumes.
Faire rôtir à découvert, à 350 ºF (180 ºC) pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 140 ºF (60 ºC) soit mi-saignant. Laisser le rosbif dans le poêlon pour couper le filet avec des ciseaux de cuisine, en laissant les morceaux de croûte tomber dans le poêlon. Mettre le boeuf sur une planche à dépecer et le couvrir de papier d’aluminium, le laisser reposer 5 minutes afin que la température augmente de 5 ºF (3º C) avant de le trancher
Pendant ce temps, remettre les légumes au four pour 5 minutes s’ils ne sont pas assez tendres et préparer la sauce au raifort.
Sauce au raifort : retirer les légumes et ajouter au poêlon 1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf, gratter le fond pour déglacer. Dissoudre 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maїs dans 1 c. à soupe (15 ml) d’eau froide. Incorporer au bouillon et laisser cuire jusqu’à épaississement. assaisonner au goût. Donne 1 tasse (250 ml)
- Catégorie: Au Four, Rosbif
- Méthode: Réconfortant, Repas-partage, Souper Festif