Les médaillons sont d’élégantes portions individuelles de bifteck qui se présentent bien sur l’assiette. Cette recette convient aux médaillons à griller ou à mariner ; il suffit d’ajuster le temps de macération selon la coupe choisie.
Ingrédients
Directions
Mélanger le jus de citron, la moutarde, l’huile, l’ail et le thym dans un grand sac à congélation refermable. Ajouter les médaillons et faire mariner au réfrigérateur de 12 à 24 heures dans le cas de médaillons ou de biftecks à mariner OU de 2 à 4 heures dans le cas de médaillons à griller. Jeter la marinade et assécher les biftecks avec des essuie-tout.
Faire cuire au barbecue, sous le gril du four ou poêler à feu mi-vif, de 10 à 14 minutes, en les retournant au moins deux fois pour une cuisson à point (145 °F ou 63 °C).
Laisser reposer pendant 5 minutes ; servir avec la Compote d’oignons à la sauge.
Compote d’oignons à la sauge
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le beurre et l’huile végétale sur feu moyen ; faire cuire les tranches d’oignons en remuant souvent, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir. Incorporer les amandes grillées, la cassonade, le vinaigre balsamique et la sauge hachée ; réchauffer le tout. Saler et poivrer au goût.
- Catégorie: Au Four, Barbecue, Biftecks
- Méthode: Souper Festif