Options d'impression:

Frittata au burger au fromage

Portions6 portionsPréparation10 minsCuisson16 minsTemps total26 mins

Dans cette frittata, vous retrouverez tout ce que vous aimez d’un burger au fromage classique et pourrez la personnaliser à l’infini ! La frittata est une solution-repas qui convient tout aussi bien au déjeuner qu’au lunch et au souper.

 1 c. à thé (5 ml) d’huile de canola
 1 lb (500 g) de Bœuf haché extra maigre
 ½ c. à thé (2 ml) de sel et la même quantité de poivre, divisée
 ¼ c. à thé (1 ml) d’oignon en poudre
 8 œufs
 2 c. à table (30 ml) de lait
 1 petit oignon rouge, tranché finement
 1 tasse (250 ml) d’épinards hachés
 1 petite tomate, épépinée et coupée en dés
 ½ tasse (125 ml) de cheddar râpé
1

Faire chauffer l’huile sur feu moyen-élevé dans un grand poêlon antiadhésif convenant au four. Ajouter le bœuf haché en l’émiettant, ainsi que la moitié du sel et du poivre ; faire cuire pendant 8 minutes, en défaisant la viande avec le dos d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et entièrement cuite. Égoutter et réserver sur une assiette.

Dans un bol de taille moyenne, incorporer au fouet les œufs, le lait, l’oignon en poudre, ainsi que le reste du sel et du poivre.

Remettre le bœuf haché cuit dans le poêlon et incorporer l’oignon et les épinards. Faire cuire jusqu’à ce que les épinards tombent, soit environ 1 minute. Incorporer les tomates. Réduire le feu à basse intensité et verser les œufs battus. Au fur et à mesure que le pourtour se raffermit, soulever délicatement les parties cuites au moyen d’une spatule afin de permettre aux œufs de glisser dessous. Faire cuire jusqu’à ce que le fond soit ferme et que le dessus soit presque ferme, soit pendant environ 5 minutes.

Saupoudrer le fromage sur le dessus de la frittata et placer le poêlon sous le gril préchauffé du four pendant environ 2 minutes, afin de faire fondre le fromage et de faire gonfler la frittata, ou couvrir et faire cuire sur la cuisinière pendant quelques minutes. Détacher le pourtour de la frittata. Découper en pointes et servir avec du ketchup en guise de trempette.

Astuce culinaire
2

Si vous avez du Bœuf haché cuit en grande quantité en réserve au congélateur, utilisez plutôt 2 ½ tasses de ce bœuf et cette recette de frittata se préparera rapidement.

Valeurs nutritionnelles

Portions 6