Filet de bœuf glacé à l’érable et légumes d’automne - Bœuf canadien

Options d'impression :

Filet de bœuf glacé à l’érable et légumes d’automne

Donne6 portionsPréparation30 minsCuisson1 hTemps total1 h 30 mins

Le filet est l’une des coupes de bœuf les plus tendres, alors les enfants en raffolent. Voilà une bonne raison de ne pas le servir uniquement à des invités ! Vous pouvez remplacer les patates douces et les choux de Bruxelles par des carottes et-ou des panais.

 2 patates douces, pelées et coupées en quartiers
 1 tasse (250 ml) de choux de Bruxelles, coupés en deux
 2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive
 Sel et poivre
 2 c. à table (30 ml) CHACUN de vinaigre balsamique et de sirop d’érable
 1 c. à table (15 ml) de moutarde à l’ancienne
 1 ½ lb (0,68 kg) de rosbif de filet gourmet pour cuisson au four
1

Remuer les légumes dans 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive, saler et poivrer ; mettre dans une petite rôtissoire tapissée de papier d’aluminium.

2

Mélanger le reste de l’huile, le vinaigre, le sirop d’érable et la moutarde dans un petit bol ; retirer 1 c. à table (15 ml) de ce mélange et en badigeonner le rosbif. Saler et poivrer le rosbif ; placer sur le dessus des légumes. Insérer un thermomètre résistant à la chaleur au cœur du rosbif.

3

Faire rôtir dans un four à 425 °C (220 °C) pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le thermomètre indique de 145 à 150 °F (63 à 66 °C) pour une cuisson mi-saignante. Retirer le rosbif de la rôtissoire et le laisser reposer de 10 à 15 minutes. Entretemps, enrober les légumes du reste du mélange au sirop d’érable et les remettre au four, juste le temps que la viande repose.

4

Découper le rosbif en tranches minces, dans le sens contraire des fibres, et servir avec les légumes rôtis.

Valeur Nutritive

Parts 0