Options d'impression :

Côte de bœuf gourmet pour deux rôtie au barbecue

Portions8 portionsPréparation10 minsCuisson50 minsTemps total1 h

Un petit rosbif de Côte de choix gourmet peut être rôti à la perfection au barbecue ou au four, même s’il est encore congelé.

 2 gousses d’ail, émincées
 2 lb (1 kg) de rosbif de Côte de choix gourmet pour cuisson au four, de 2 po (5 cm) d’épaisseur (une côte)
 Sel et poivre noir du moulin
1

Frotter l’ail, le sel et le poivre sur le rosbif. Insérer toute la tige d’un thermomètre à viande par le côté et jusqu’au centre, en évitant l’os et le gras.

Placer une lèchefrite contenant ½ pouce (1 cm) d’eau sous la grille, d’un côté du barbecue. Préchauffer le barbecue à 400 °F (200 °C), en le réglant à feu moyen-élevé. Déposer le rosbif sur la grille située au-dessus de la flamme et faire griller 5 min de chaque côté. Déplacer ensuite le rosbif au-dessus de la lèchefrite ; éteindre le brûleur seulement de ce côté.

Refermer le couvercle et poursuivre la cuisson à une température constante jusqu’à ce que le thermomètre indique 145 °F (63 °C) pour une cuisson mi-saignante (environ 50 minutes) ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Transférer le rosbif sur une planche à découper ; couvrir sans serrer d’une feuille de papier d’aluminium et laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de trancher et de servir.

Valeurs nutritionnelles

Parts 8