Une recette à base d’une coupe économique. La sauce molé lui confère le goût d’un espresso.
Ingrédients
Directions
Faire chauffer l’huile à feu moyen dans un grand chaudron. Ajouter l’ail, l’oignon et le poivron; laisser cuire de 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les tomates, le bouillon, les amandes, les raisins, le sucre, les graines de sésame, les grains de poivre, le café, la cannelle, la coriandre, les graines de fenouil, le clou et les piments chipotle; ajouter le sel et les poivre. Laisser mijoter doucement environ 30 minutes ou jusqu’à ce que ce soit légèrement épaissi. (À l’avance 🙂 couvrir et réfrigérer jusqu’à 1 jour.
Pendant ce temps, placer les bouts de côtes sur une grille dans une rôtissoire; faire rôtir au four à 450 °F (230 °C) jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 30 minutes. Retirer du four, égoutter et réserver.
Incorporer le chocolat dans la sauce et le faire fondre. Tiédir; passer la sauce au robot ou au mélangeur afin qu’elle devienne crémeuse. Verser sur les bouts de côtes; couvrir et faire cuire au four à 325 °F (160 °C) de for 2-½ à 3 heures, jusqu’à ce que le boeuf soit très tendre. Dégraisser la surface de la sauce. (À l’avance: laisser tiédir 30 minutes; réfrigérer jusqu’à 2 jours. Réchauffer à 350 °F (180 °C), en brassant quelquefois, environ 45 minutes.) Servez 2 côtes par personne, arroser de sauce.
- Catégorie: Au Four, Braisage, Côtes levées
- Méthode: Choix Santé, Réconfortant, Souper Festif