Bol de boeuf et nouilles

Les bols de nouilles font partie de la cuisine traditionnelle asiatique. Cette soupe repas infusée au gingembre avec lanières de boeuf est savoureuse et faible en gras.

 ¼ tasse(s) (50 ml) sauce soya à faible teneur en sodium
 1 c. à soupe (15 ml) sauce chili asiatique
 12 oz (375 g) lanières de boeuf à sauter ou bifteck à mariner (intérieur ou extérieur de ronde ou pointe de surlonge) coupé en lanières
 5 tasse(s) (1,25 l) bouillon de poulet à faible teneur en sodium
 3 tranches de gingembre de ¼ po/5mm d’épaisseur
 2 gousses d’ail tranchées
 2 tasse(s) (500 ml) bok choy tranché ou feuilles d’épinards déchiquetées
  la moitié d’un paquet de nouilles fraîches (350 g) pour chow mein
 ¼ tasse(s) (50 ml) CHACUN – de poivron rouge ou de carottes en lamelleset de pois mange tout
  oignons verts hachés et coriandre fraîche hachée
  huile de sésame

1

Mélanger la sauce soya et la sauce chili dans un grand sac pour congélation. Ajouter les lanières de boeuf et réserver. Mélanger le bouillon, le gingembre et l’ail dans un chaudron et porter à ébullition à feu moyen fort. Diminuer le feu et mijoter 5 minutes.

2

Ajouter le bok choy et les nouilles; mijoter à nouveau 3 minutes. Ajouter le boeuf et sa marinade; mijoter 3 minutes ou jusqu’à ce que le boeuf soit rosé à l’intérieur et que les nouilles soient tendres.

3

Répartir la viande, le bok choy et les nouilles entre 4 bols, environ 1 tasse/250 ml chacun. Garnir avec le poivron rouge, les haricots verts, les oignons verts et la coriandre au goût et ajouter 1 tasse/250 ml de bouillon. Garnir avec quelques gouttes d’huile de sésame.