Options d'impression :

BAVETTE POÊLÉE AVEC SAUCE À ÉRABLE ET AU CHILI

Portions4 portionsPréparation10 minsCuisson10 minsTemps total20 mins

Les bistrots sont reconnus pour leur cuisine à prix raisonnable. Ce bifteck de bavette préparé à la maison vous rappellera votre bistrot préféré. La cuisson à la poêle est un mode de cuisson idéal pour les plats de dernière minute, demandant peu de préparation et de temps de cuisson.

Canadian-Beef-Pan-Seared-Beef-Bavette-with-Chili-Maple-Sauce

 1 ½ lb(s) (750 g) biftecks de bavette
 ¾ c. à thé (4 ml) cinq épices à la chinoise
  sel et poivre
 2 c. à thé (10 ml) CHACUN de beurre et d’huile végétale
 1 c. à soupe (15 ml) sauce chili asiatique à l’ail
 ¼ tasse(s) (50 ml) sirop d’érable
 1 ½ tasse(s) (375 ml) bouillon de poulet à faible teneur en sodium
 1 c. à thé (5 ml) fécule de maïs
 2 oignons verts tranchés fins
1

Assaisonner les biftecks avec les cinq épices à la chinoise, le sel et le poivre au goût.

2

Faire chauffer  le beurre et l’huile à feu moyen-fort dans un grand poêlon. Ajouter les biftecks. Les faire saisir jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et mi-saignants, de 3 à 6 minutes par côté. Les placer sur une assiette recouverte de papier d’aluminium.

3

Remettre  le poêlon sur le feu. Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la sauce asiatique et porter à ébullition en grattant le fond pour décoller les sucs de la viande. Entre-temps, délayer la fécule de maïs dans 2 c. à thé (10 ml) d’eau; incorporer à la sauce tout en fouettant jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 2 minutes. Incorporer les oignons verts et verser sur les biftecks.

Valeurs nutritionnelles

Part 305 calories, 39 g protéines, 9 g lipides,16 g glucidesBonne source de fer (30 % VQ) et excellente source de zinc (112 % VQ), niacine (62 % VQ), vitamine D (18 % VQ), 15 % VQ sodium.

Parts 0