Cette variante du fameux pâté chinois pourrait très bien remplacer votre recette classique et même devenir une tradition familiale que vos enfants auront envie de perpétuer ! En le préparant à la poêle et en remplaçant la couche de purée de pommes de terre par des pierogis (raviolis à la polonaise le plus souvent garnis de pommes de terre, d’oignons et de fromage blanc que l’on trouve au rayon des surgelés), votre pâté chinois sera prêt en 35 min seulement… et très gourmand !
Ingredients
Directions
Dans un grand poêlon profond et à couvercle, antiadhésif et convenant au four, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire rissoler le bœuf haché, l’oignon, l’ail, le thym et la sauge pendant environ 5 min, jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée. Incorporer les légumes.
Dans un petit bol, mélanger au fouet le bouillon, la farine, le sel et le poivre jusqu’à consistance lisse. Verser dans le poêlon et remuer pour enrober la viande. Disposer les pierogis sur le dessus en formant un cercle concentrique. Couvrir le poêlon et faire mijoter pendant environ 12 min ou jusqu’à ce que les pierogis soient tendres et gonflés. Enlever le couvercle et saupoudrer le tout du fromage râpé.
Placer le poêlon à environ 6 po (15 cm) du gril du four préchauffé et faire gratiner pendant environ 4 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que le dessus du plat soit légèrement doré. Laisser reposer un peu avant de servir, garni de cuillerées de crème sure et d’oignons verts, si désiré.