Spaghetti aux boulettes de bœuf à l’ail
Spaghetti aux boulettes de bœuf à l’ail
- Temps de préparation: 25
- Temps de cuisson: 45
- Temps Total: 70
- Portion: 6
Les boulettes de viande ont toujours fait le régal des familles à l’heure du repas. Suivez les instructions à l’étape 1 pour leur donner un petit accent aillé grâce à l’ajout d’une chapelure préparée avec des rôties style Texas à l’ail de Furlani®. Vous pouvez faire pocher les boulettes directement dans la sauce ou les faire cuire au four (pour plus de détails, suivre le conseil au bas de la recette).
Ingrédients
Directions
1. Chapelure de rôties style Texas à l’ail de Furlani: Préchauffer le four à 350 °F. Couper une rôtie style Texas à l’ail de Furlani en cubes de ½ po (1 cm), puis disposer en une seule couche sur une plaque de cuisson à rebord tapissée de papier sulfurisé. Faire griller de 18 à 20 minutes, en retournant au moins deux fois, ou jusqu’à ce que les cubes de pain soient dorés et croustillants de bord en bord. Laisser refroidir jusqu’à la température de la pièce. Replier le papier sulfurisé par-dessus les cubes de pain, puis à l’aide d’un poêlon à fond plat ou de la paume de la main, écraser jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Réserver.
2. Entre-temps, dans une grande casserole, faire chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif. Faire cuire l’oignon, en remuant souvent, pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les morceaux aient ramolli. Mettre la moitié de l’oignon cuit dans un grand bol, et réserver la casserole avec le reste de l’oignon pour la sauce.
3. Ajouter la sauce Worcestershire, 2 c. à soupe (30 ml) de la sauce pour pâtes, l’origan, le sel et le poivre dans le grand bol avec l’oignon, puis incorporer la chapelure réservée ainsi que l’œuf et le bœuf haché. Mélanger délicatement mais suffisamment pour bien combiner les ingrédients. Façonner environ 30 boulettes de 1 po (2,5 cm) de diamètre. Couvrir et réfrigérer pendant la préparation de la sauce.
4. Sauce simple du garde-manger: Verser l’huile végétale dans le poêlon réservé avec le reste de l’oignon et faire chauffer à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et faire cuire, en remuant souvent, de 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les champignons commencent à dorer. Ajouter un trait de vin rouge (facultatif) et poursuivre la cuisson pendant encore 1 minute, ou jusqu’à évaporation du liquide. Incorporer le reste de la sauce pour pâtes, les tomates étuvées et la croûte de fromage parmesan (facultatif). Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux afin que le mélange mijote de façon constante. Ajouter les boulettes de viande crues, un lot à la fois, en s’assurant que la sauce continue de mijoter de façon constante. Remuer délicatement, couvrir la casserole et laisser mijoter de 10 à 15 minutes, en remuant délicatement à la mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture instantanée inséré jusqu’au centre de plusieurs boulettes indique une température interne de 160 °F (71 °C).
5. Entre-temps, faire cuire les pâtes et préparez le nombre désiré de rôties style Texas à l’ail de Furlani en suivant le mode d’emploi sur l’emballage. Bien égoutter les pâtes.
6. Servir les pâtes avec les boulettes de viande et la sauce, et accompagner le spaghetti de rôties style Texas à l’ail de Furlani. Parsemer chaque portion avec un peu de parmesan râpé (facultatif).
Conseil
Au lieu d’être pochées directement dans la sauce, les boulettes peuvent être cuites au four. Après l’étape 3, disposer les boulettes sur une plaque de cuisson à rebord tapissée de papier d’aluminium légèrement huilé. Préchauffer le four à 350 °F. Faire cuire de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture instantanée inséré jusqu’au centre de plusieurs boulettes indique une température interne de 160 °F (71 °C). Couvrir de papier d’aluminium pour garder au chaud, et réserver. Laisser la sauce mijoter pendant 10 minutes, puis ajouter délicatement les boulettes de viande chaudes. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et servir sur un lit de pâtes.